MAGNÉTISME

MAGNÉTISME





Qu'est ce qu'un magnétiseur ? C'est une personne capable par la volonté de transmettre de l'énergie magnétique terrestre à un être humain, animal, végétal ou minéral. Cette faculté n'est pas réservée à une élite, mais peut être apprise et donc domestiquée pour faire le bien autour de soi. Car ce magnétisme fait partie intégrante de nous sinon nous ne serions pas de ce monde!

Depuis des millénaires, l'imposition des mains a pesé de tout son poids sur les actes de l'homme. Les "peuples phares" de l'humanité antique ont connu et pratiqué le magnétisme, que ce soit les Chaldéens, les Égyptiens, les Perses,les peuples de l'Inde, les Chinois ou les grandes civilisations noires disparues.

Cette pratique se perd dans la nuit des temps. Elle est merveilleuse quand le Christ impose les mains, Elle est encore acceptable quand le malade s'entend dire: " Le roi de France te touche, Dieu te guérit ". Elle devient une erreur impardonnable quand un homme sans connaissance spéciale, l'applique et qu'à la surprise générale, le succès vient couronner son essai.

Dans les différents domaines, Religieux, Initiatiques, dans le domaine de la guérison, ce processus a été souvent exprimé. Il est vrai que l'imposition des mains commence avec l'homme. Dans un geste inconscient, la main est imposée à l'endroit précis où le mal s'exprime. C'est un geste naturel, spontané. C'est le geste instinctif de la mère passant la main sur le bobo de son enfant, ou le prenant dans ses bras pour le calmer. C'est l'image parfaite et réaliste de la science inné cachée au plus profond des souvenirs. Elle se révèle grâce à l'amour maternel. C'est un geste de vérité.

Le grand réveil fut donné par Mesmer, il a définit précisément ce qu'il entend par magnétisme, sa pratique, et son utilisation dans ses 27 propositions. Il essai de faire comprendre que l'homme, ce petit monde possède en lui une "force" analogue à celle qui se trouve dans les choses les plus grandes, les plus immenses? Grâce à cette "relation", le phénomène harmonique, le lien réel entre les corps célestes, la terre et les corps animés a son utilité et son utilisation pratique.

Cette "force" est à la portée de chacun. Chacun y a droit. Cette "force" est à tout le monde. Pour être, elle n'a pas besoin de têtes couronnées ou de titres ronflants. Le gueux la possède aussi bien que le grand roi.

Page précédente Acceuil Imprimer cette page. Page suivante

Pour toute question ou problème concernant ce site Web  écrire au Webmaster
Copyright © 2000.
Osiris Création. Tous droits réservés.