
Le massage californien, également appelé massage global relaxant est une technique de massage de relaxation très élaborée dans laquelle la perfection et la précision du geste ont un effet valorisant pour la personne massée. Il y a évidemment une action proprement physiologique de détente provoquée par la stimulation de la peau mais au-delà, la personne massée a le sentiment d'être exceptionnellement bien traitée.
Le massage californien se différencie totalement du massage classique, par sa composante globaliste en trois dimensions du corps, sa composante émotionnelle et sa remise en harmonie du schéma corporel. Il permet à chacun de prendre conscience de son corps et d'en avoir une image plus positive.
Également appelé « toucher du cœur », massage harmonique ou sensoriel, le massage californien est essentiellement axé sur la détente et la relaxation. Par affleurements doux et harmonieux, le kinésithérapeute favorisera le relâchement des tensions musculaires et nerveuses. L’énergie circule bien dans l’organisme éveillant ainsi les sens. En symbiose totale avec son masseur, le massé prendra progressivement conscience de son corps et ressentira par la suite une relaxation et un bien-être profond.
Durée = environ 1h minimum
N.B. Bien que le massage Californien puisse être
bénéfique pour la santé,
il est en aucun cas un traitement
médical.
