Certaines nuits, lorsque la lune est occultée par des nuages, nous assistons à un spectacle féerique, en admirant le halo argenté qui nimbe cet astre. Ce halo, cette auréole, ce cercle lumineux est une aura, qui imprègne chaque être humain à son insu.
Les auras existent dans le règne humain, végétal et animal, c'est-à-dire dans toute source de vie. Chaque chose ou être vivant émet cette luminosité si particulière que l'on nomme radiation d'énergie ou aura. Parfois, des artistes photographes réalisent, à contre-jour, de splendides portraits près d'une fenêtre. Cette lumière diffuse ressemble à l'aura.
Comme nous n'avons jamais conscience de la lumière que nous dégageons, nous pouvons parfois sentir le phénomène, mais sans le voir. Tout ce que nous dégageons de bonheur, de joie, de tristesse et autres émotions, forme notre aura qui n'est pas perceptible à il nu. L'intensité de la lumière se situe au niveau de la tête et des épaules.
En mil neuf cent, l'Anglais Walter Kilner découvrit qu'en recouvrant un miroir de teinture de dicyanine, il était possible d'entrevoir l'aura humaine. Plus tard, Kilner démontra que l'utilisation d'un écran chimique, servait de réflecteur à l'aura.
En mil nze="2" color="#FFFF00">douceur, communication, bonté
plombé tristesse, malaise, santé déficiente clair timidité, humilité, franchise verdâtre procréation, fertilité Rouge
brun avarice, frustration feu amour, passion, désir cerise amour pur, franchise Bleu
clair mysticisme rêveur foncé religiosité, ferveur, infini lilas spiritualité élevée Jaune rouge intellectualité forte or intellectualité élevée Violet
en général dévotion, amitié et affection